Votre panier
Recherche
Marques
Newsletter
Je m'abonne
Je me désabonne
Infos Securite
Accueil > 100% Naturel > Argane > Huile d'Argane Vierge Pure 250ml

Huile d'Argane Vierge Pure

Argane


Huile d'Argane Vierge Pure 250ml Fayz Argane

Ref. produit : AZRARGAN
25.00 €

Quantité  
  

Description :

Certifier Bio L'intérêt de l'huile d'argan réside dans deux éléments très importants :

- sa richesse en vitamines E qui en fait une des principales huiles anti-oxydantes. Qui dit oxydation, dit vieillissement. L'huile d'argan est particulièrement conseillée pour les peaux très desséchées ou simplement qui prennent de l'âge.

- Le 2ème élément intéressant est la présence d'insaponifiables équivalant à celle de l'huile d'avocat, les insaponifiables ont un rôle restructurant. L'huile d'argan est la seule à offrir cette double action.

Usages mentionnés dans des thèses universitaires et publications de chercheurs :

-Stabilise l’hypercholestérolémie en réduisant le taux de mauvais cholestérol et en augmentant le taux de bon cholestérol.
-Réduit l’hypertension.
-Effet anti-obésité en agissant en tant que coupe-faim, consommé en repas du matin.
-Effets positifs sur le fonctionnement du foie.
-Neutralise les radicaux libres et protèges le tissus conjonctif.
-Relance et stimule les échanges et l’oxygénation cellulaires en améliorant la qualité du ciment intercellulaire.
-Agit contre le dessèchement de la peau et le vieillissement physiologique de la peau (antirides) en restaurant le film hydro lipidique et en augmentant les apport nutritifs au niveau des cellules.
-Intérêt pour le schotténol contenu dans l’huile d’argane, qui aurait des propriétés anticancérigènes. (études de Aristaura et al., 1985Planta med.348).
-De part sa richesse en stérols, l’huile d’argane peut être incorporée dans les produites cosmétiques et remplacer le cholestérol, souvent utilisé pour des raisons de coût, et qui s’est avéré capable de pénétrer dans la peau et constitue donc une source exogène pouvant augmenter le taux de cholestérol sanguin.
-Le méthylène -24 cycloartanol favorise l’excrétion fécale du cholestérol grâce à une augmentation de l‘excrétion des acides biliaires.


Conseils d'utilisation :

Pour le visage
Hydrate, revitalise, adoucit la peau et la protège contre les dessèchements. Atténue les gerçures et craquelures causées par les froids d'hiver. Aide à prévenir les rides. Nettoie la peau acnéique et la laisse éclatante et radieuse. Son pouvoir raffermissant fait des merveilles en cas de perte d'élasticité de la peau.
Mode d'emploi
Usage toutes saisons. Appliquer sur le visage, le cou, le corps. Masser doucement par mouvements circulaires afin de pénétrer la peau. Idéalement, utiliser pour remplacer votre crème de nuit.

Cheveux
Nourrissant et revitalisant le cuir chevelu. Apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuse.
Mode d'emploi
Pour redonner vigueur et santé aux cheveux fragilisés, appliquez 30 mn avant le shampooing, sur toute la longueur du cheveu; lavez et rincez. Pour protéger les cheveux des effets déshydratants des bains de soleil, de mer et du chlore, utiliser en huile coiffante en effleurant la chevelure.

Ongles
Nourrit et fortifie les ongles mous et cassants ; les protège contre les agressions extérieures.
Mode d'emploi
Bien laver les mains , tremper les ongles dans un mélange de jus de citron (facultatif) et une cuillère à café de 1 à 3 à parts égales, environ 15 minutes, au moins une fois semaine.



(1) = première pression à froid.
(2) = aux amandons grillés selon la recette berbère traditionnelle.



250 ml - Ref AZRARGAN



Page en favoris
  Retour